Equipement de la Halle de tennis de Montamisé

Iteuil Sports a équipé entièrement la nouvelle halle de tennis de la commune de Montamisé pour collectivité Grand Poitiers.

Nous avons installé les bâches pour amortir les balles en fond de court. Elles permettent d’améliorer la perception des balles et d’éviter leur impact sur les parois de la salle ou leur retour sur l’aire de jeu.

Nous avons également installé les filets de séparation entre les deux courts de tennis. Les filets sont suspendus sur un câble et ils peuvent coulisser comme des rideaux pour ouvrir l’espace, libérer toute la surface pour les entraînements ou mise en place de gradins. les filets sont lestés sur leur partie inférieure afin d’avoir une meilleure tenue et de stopper correctement les balles. Sur toute la longueur des terrains et sur une hauteur minimum de 3 m, ce qui va au-delà des préconisations de la fédération française de tennis (2,50 m préconisé), le filet de séparation permet de délimiter la surface de jeu et d’arrêter les balles.

Nous avons fourni et installé les poteaux de tennis avec notre système de tension du filet par treuil à traction rectiligne qui détient l’avantage de ne présenter aucun danger pour l’utilisateur.

Nous avons, pour finir, fourni les chaises d’arbitre ainsi que les bancs pour les joueurs de tennis. Pour l’occasion, nous les avons entièrement redessiner. Les assises des chaises et des bancs sont en bois. Exit les coques en plastique pour les raisons suivantes : c’est plus beau, c’est plus durable et c’est recyclable !

Vous pouvez découvrir la chaise et les bancs en cliquant sur les liens des pages produits concernés (ici pour la chaise et là pour le banc).

Nous sommes fier d’avoir maintenant une belle référence à présenter aux futurs porteurs de projets d’équipements de tennis.